Le marbré montbrisonnais

Idées de recettes

 

Pour 10 personnes : 200g de fourme de Montbrison, 250g de beurre, ½ bouquet de ciboulette, 50g de filets d’anchois à l’huile, 10g de noisettes et d’amandes broyées, Poivre du moulin (poivre blanc) Préparation : 20 mn Pas de cuisson Terrine.

 

Mixer les anchois égouttés, avec 125g de beurre, poivrer. Mixer la fourme de Montbrison avec le reste de beurre, mélanger la ciboulette ciselée, tapisser la terrine de film alimentaire, étendre une couche de noisettes/amandes, une couche de fourme mixée d’environ deux centimètres d’épaisseur, une fine couche de beurre d’anchois, recommencer l’opération alternativement jusqu’à la fin de l’appareil. Recouvrir de noisettes et amandes. Couvrir avec le film alimentaire et mettre au frais au moins 3 heures. Accompagner d’une petite salade.

 

RESTAURANT LA JOCONDIERE Croix de Montvieux 42410 PELUSSIN Mr Bruno RICHARD

Nos autres articles

  • Infos et astuces
    Infos et astuces

    Les astuces eco-responsables avec Care eat

    Stéphanie nous donne chaque semaine des astuces éco-responsables dans ses chroniques avec France bleu diffusées tous les samedis (8h40) et dimanches (8h45).
    En savoir plus
  • On parle de nous
    On parle de nous

    La brasserie de la Loire mise à l’honneur à l’Elysée

    Anne-Laure Pelloux Prayer, créatrice de l'entreprise de Saint-Just-Saint-Rambert était conviée à l’Élysée, ce week-end. Afin de saluer l’excellence de la filière brassicole française, Emmanuel Macron avait invité 150 représentants de...
    En savoir plus
  • On parle de nous
    On parle de nous

    Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

    Vous pouvez désormais nous suivre sur Facebook et Instagram. N'hésitez pas à partager avec nous vos expériences gourmandes ligériennes !   Et nous sommes heureux de vous annoncer la naissance de notre toute nouvelle chaîne YouTube ! ...
    En savoir plus
Tous les articles
WordPress Lightbox