Farinër

Entreprise
Voir le site internet

2 Catégories de produits

  • Céréales, Pain, Boulangerie
  • Pâtisserie

Produits proposés

Pains
Pâtisseries
Viennoisieries
Snacking sur place ou à emporter

Descriptif

FARINËR a été créé en 1999 au premier étage d’une ancienne bâtisse de style austro-hongrois, datée de 1890 et située à l’extrémité du cours Fauriel. Le site en lui-même vaut le détour de par sa merveilleuse rotonde.

Vincent Grenier son fondateur a voulu en faire un lieu convivial et chaleureux, « pour vous faire plaisir » fil conducteur de l’entreprise !

Pains, gâteaux, viennoiseries, mais aussi sandwichs, salades et tartes tout au long de la journée.

Pour notre gamme de pains, les farines utilisées sont soit issues de blés de la Loire CRC (Culture Raisonnée Contrôlée), soit de blés Borsa (AB) mais non certifiées au niveau de la transformation (panification, produit fini). Elles sortent toutes d’un moulin local qui nous prépare des sélections spécifiques, il s’agit de de la Minoterie DUPUY-COUTURIER située à l’Etrat, près de St-Etienne. Les types de pains sont nombreux, à découvrir selon vos goûts et vos envies. La baguette Fariner côtoie les grosses pièces de Pain Pilat, la Talemelière (farine T80) avec moins de sel, la Camprémy au goût crémeux, etc… et sans oublier les pains aromatiques que vous retrouverez également en sandwich à manger de préférence chaud !

Pour finir dans les plaisirs, prenez le temps de savourer un thé ou un café de notre torréfacteur local, la maison RIVAL, ou désormais le célèbre « Jus de Fruit Bissardon » tout droit venu des coteaux du Jarez.

Ah oui, n’oubliez pas de prendre quelques gourmandises de chez Weiss, le même chocolat que vous dégusterez dans nos pâtisseries. Vous l’avez compris, on peut fabriquer des bons produits, mais avant tout il faut sélectionner des bons approvisionnements, locaux de préférence.

Plus que jamais, Farinër investit dans la traçabilité de ses farines et une filière garantissant des débouchés et une valorisation de nos producteurs locaux.

Nous nous rapprochons du savoir-faire ancestral, pour cela nous laissons du temps (minimum 24 H) à nos boulangers afin d’exhauster tous les arômes de nos pains et leur garantir une conservation et une meilleure digestibilité.

Dernière chose, comme nous aimons faire plaisir, nous essaimons des FARINËR(S) sur la région stéphanoise, afin d’être plus prêt de vous. C’est pourquoi vous trouverez aujourd’hui 5 adresses pour vous servir : Fariner Andrezieux, St-Etienne (*2), L’Etrat et Saint-Genest-Lerpt.

5 Points de vente directe

Avis et commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluer

Charger plus Évaluer, CommenterAnnuler Publier le commentaire
WordPress Lightbox